A PROPOS

Hello !

Moi, c’est Ambre et j’ai deux passions dans la vie : la danse et le Home Organising. 

Les deux n’ont rien à voir ?  Pas de problème : je partage mon temps entre danseuse professionnelle et accompagnatrice pour les personnes qui souhaitent alléger leur intérieur.

Ma mission ? Vous aider à vous libérer du bazar intérieur.

Car je ne vous propose pas un simple lieu de vie rangé : Vous méritez de vivre sereinement, de ressentir l’énergie et la joie en rentrant chez vous. Et c’est ce à quoi nous allons arriver ensemble !

Danseuse et Home Organiser ? Comment en suis-je arrivée là ?

En décidant de suivre mes rêves, et en transformant mes passions en réalité.

Curieuse, passionnée et pleine d’énergie, je sais que je veux faire de la danse contemporaine mon métier depuis l’âge de 13 ans. Ayant des valeurs profondes, la notion de sens est très importante pour moi. J’ai ce besoin d’exercer un métier qui impacte positivement le monde.

Ma passion pour le Home Organising est née au Canada, durant mes études de danse. La découverte du tri a été une révélation. Bien plus qu’un simple rangement intérieur, il m’a apporté de la clarté sur :

qui je suis,

– la vie que je souhaite vivre, 

– celle que j’ai envie d’être,

– ce que j’aime vraiment, intrinsèquement

Le Home Organising a été pour moi un véritable outil de développement personnel : il m’a littéralement donné des ailes. C’est en dansant de mes propres ailes que j’ai ainsi décidé d’aider et d’accompagner les gens à faire le tri, ranger et parcourir le chemin de leur révélation intérieure.

Home Organiser

J’aime traduire mon métier par « Coach en motivation et en libération du désordre » car je vous accompagne à vous dépasser et à balayer vos croyances et blocages face au fouillis. Je vous aide à vous en libérer, tout en ayant un état d’esprit positif et bienveillant envers vous-même et vos proches. 

Dans mon approche, j’allie tri, développement personnel, bien-être et écologie (zéro déchet). 

Ce qui me passionne ? Comprendre votre personnalité, votre manière de vivre pour trouver ensemble les solutions les plus adaptées à vos besoins. Vous êtes au centre du processus, car vous êtes unique ! Et c’est ce que j’aime : m’adapter à vous pour révéler votre intérieur.

Mon petit plus

Le mouvement ! Plus précisément, l’écoute de soi par le corps.

Notre corps est un magnifique indicateur de notre qualité de vie et de notre alignement personnel : ce que nous faisons est en cohérence avec qui nous sommes. 

Il est notre boussole : En le bougeant, nous délions les tensions, prévenons les blessures.  En plus de nous faire du bien, nous sommes mieux préparés à accueillir les émotions inconfortables. Et c’est ce que j’apporte en plus dans mes accompagnements : des moments d’écoute et de mouvement pour un tri fluide, facile et léger !

Envie d’en savoir plus sur ma manière d’incorporer le mouvement à mes accompagnements ?

5 anecdotes sur moi

  • Dans l’association de ramassage de déchets dont je fais partie, on me surnomme « œil de lynx ». Pourquoi ? Car je trouve les déchets les plus durs à repérer. A savoir : les mégots et filtres de cigarettes 😉
  • J’ai toujours mis du temps pour me décider, ce qui me vaut aujourd’hui une patience à rude épreuve ! Une qualité qui m’est très utile 😉
  • Petite, je me levais de table et dansais juste avant le dessert. Et j’y allais à fond ! C’était devenu mon petit rituel du soir.
  • A mes 13 ans, lorsque j’ai annoncé à mes parents que je voulais devenir danseuse professionnelle ils m’ont répondu : « tu es sûre de toi ? ». Je voyais qu’ils n’y croyaient pas. Et c’est normal car je n’avais ni la technique, ni la souplesse d’une danseuse. Mon corps était du béton armé et mes pieds, n’en parlons pas : même tendus, on aurait dit qu’ils étaient flexes. Mais ce que j’avais, c’était ma détermination, ma passion et l’émotion que je transmets en dansant. 
  • A l’époque où je rangeais continuellement ma chambre, je suis arrivée à un stade où je n’en pouvais plus. J’ai donc développé deux techniques super efficaces sur le moment : le bourrage de tiroirs et le tetris dans les placards ! Heureusement, j’ai depuis découvert le Home Organising et je m’en suis sevrée ! Est-ce que ces techniques vous sont familières x) ?

Prêt(e) pour l'aventure ?